Catégories


Marrons glacés d’Ardèche AOP (x16) Sabaton - Boite fer LIGER

Marrons glacés d’Ardèche AOP (x16) Sabaton - Boite fer LIGER

Marrons glacés AOP d’Ardèche x 16 - Coffret métal Liger

Coffret illustré par une ferme traditionelle de la montagne ardèchoise, contenant 16 marrons  glaés fabriqués artisanalement à partir de chataignes d'Ardèches AOP

Arrêtée : Nouvelle boite --->

 

Disponible dès le 19/12/2017

Plus de détails

SAB009

Disponibilité : Stock épuisé


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Expédition le 19/12/2017 pour vous garantir la DLUO de 15 jours pour les fêtes.
 

Histoire:
La confiserie Sabaton, créé en 1907, reste une des dernières confiserie à fabriquer des marrons glacés à partir de châtaignes fraichement ramassées et sélectionnées selon un calibrage rigoureux après récolte et pendant le processus de fabrication.
Différentes étapes très longues sont nécessaires à la fabrication de ces Marrons glacés. Après sélection, les marrons sont plongés dans l’eau pendant 8 jours pour leur assurer une conservation de plus de 8 semaines et pour faciliter le décollage du tan (la 2ème peau de la châtaigne).
S’en suit différentes étapes qui débouchent sur un emmaillotage à la main 2 par 2 dans un voile de tulle pour une cuisson à l’eau, ils sont ensuite plongés dans un sirop pendant 48h dans lequel baignent des gousses de vanilles fraiches.
Les marrons sont alors démaillotés à la main puis glacés et passés au four pour plus de brillant. Après un repos de 12 h, ils sont conditionnés dans de magnifiques coffrets prêts à être dégustés.
 

Ingrédients:
Châtaignes d'Ardèche AOP, sucre, gousses de vanille.
 

conservation:

Le marron glacé est un produit sujet à dessiccation qui ne supporte pas les variations de températures. Conserver au frais et à l'abri de l'humidité.
 A consommer dans les 15 jours!


Poids: 210 g
 

Région: Rhônes-Alpes

Les autres produits de la confiserie Sabaton : .

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.