Histoire :
« Au Pierrot Gourmand » est une marque de confiserie créée en 1892 et déposée en 1899 par Georges Evrard à Paris. En 1924, ce confiseur créé la 1ère sucette avec du sucre d’orge parfumé et coloré en forme de ‘’fer de lance’’ (en forme de flamme) en s’inspirant des pommes d’amour et des sucres d’orge des fêtes foraines. Le succès est fulgurant, les gourmands peuvent savourer une gourmandise sans avoir les doigts collants !
Au départ, totalement artisanales, les sucettes sont ensuite fabriquées dans une machine, le « Pilulier » qui place le sucre cuit sur un bâtonnet de rotin de Madagascar. Les initiales PG sont déposées sur la sucette encore chaude, et on la surnomme alors la sucette "Pégé".
Dès les années 1930, le buste en plâtre puis en faïence ou en porcelaine à l'effigie du Pierrot de la Comedia dell'Arte, devient l’emblème de la marque, on la trouve encore de nos jours dans la plupart des boulangeries ou confiseries.
Dans les années 50, la sucette connait son âge d’or cependant en 1976 la société doit déposer le bilan, et est rachetée par le groupe Andros qui perpétue la tradition dans son usine d'Altillac, en Corrèze.
Ingrédients :
Sucre, sirop de glucose, lait frais (16%), beurre, acidifiant : acide citrique, sel , arômes.
Poids : 236g
Région : Limousin
Les autres produits Pierrot Gourmand : .
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.